corner

Depuis 20 ans, l'ASA-Valais produit une troupe de théâtre qui joue des spectacles dans les écoles et sur les scènes de Suisse romande.

Après Labyrinthe et Orphée, les acteurs en situation de handicap ont déployé leurs talents dans "Le Voyage de Râma".

Le 25 juin, à l'occasion de ses 20 ans, la Troupe a joué pour la dernière fois "Le Voyage de Râma".

Un nouveau projet est mis sur pied pour la rentrée d'automne.

Extrait: Le Voyage de Râma

Extrait: Labyrinthe

Prix de vente

D'autres extraits vidéos ainsi que les interviews des acteurs sont disponibles sur le site officiel de l'Evadé.

Vous pouvez également regarder l'émission "Ensemble" consacrée à la troupe de l'Evadé.

1988 - l'ASA Valais ouvre un cours de théâtre sous la responsabilité de M. Pascal Romailler. En 1995, après sept années de travail, la troupe présente Orphée au théâtre de Valère. Puis, dès 1997, Labyrinthe, en tournée jusqu'en février 2003. Après le succès de ces deux spectacles, la compagnie présente actuellement "Le Voyage de Râma".

A partir de 1999, les comédients travaillent plus de 200 heures par an, réparties en quatre semaines d'atelier à la Pension "La Forêt" de Vercorin et d'un samedi de répétition mensuel à Martigny.

Au fil des années, différents professionels du théâtre et de la danse collaboreront au développement de la compagnie. Il y a également eu du mouvement chez les comédiens : certains sont présents depuis le début de l'aventure et d'autres ont pris le train en marche, mais tous ont en commun, un amour pour le théâtre et une inébranlable ardeur au travail. Actuellement, la majorité des acteurs sont membres de la troupe depuis plus de dix ans.

 

Voir en plus grand

Espace membres